Baccalauréat professionnel MELEC

3 élèves en Allemagne du 20 mars au 14 avril 2023 dans le cadre du PFMP

3 élèves en Allemagne du 12 juin au 7 juillet 2023 en dans le cadre du PFMP

Une section dynamique

L’évolution du plateau technique en scénario d’entreprise (CHROMELEC) permet un environnement de formation plus proche de la réalité du métier

D’innombrables activités

Escape Game, Semaine l’intégration, formations SST et PRAP … en plus de PRE, RADAE – Réunion Avec Des Anciens Elèves.

Une ouverture à l’international

Les élèves ont la possibilité d’effectuer leur PFMP et des mobilités en Europe dans le cadre Eramus+ et prochainement le projet avec 4 partenaires européens « Euromelec »

Une formation complète

Les + à Vinci !

Informations sur les différentes actions et projets en cours et à venir.

EuroMELEC – Des partenaires européens

Le projet EuroMELEC consiste en un partenariat entre 5 sections « électrotechnique » (Bac Pro MELEC en France) de 5 pays différents (Suède, Allemagne, Portugal, Slovénie, France) qui permet aux élèves d’acquérir des compétences professionnelles dans chacun des autres pays du partenariat.

Exclusivité

RADAE- Réunion avec des anciens élèves

Chaque année, une journée est dédiée aux anciens élèves. Ayant quitté la section il y a 1 an, 10 ans ou plus de 20 ans, ils partagent leurs parcours, expériences et passions avec les élèves de seconde.

Formations SST et PRAP, en plus de PRE

Au cours de leur cursus, en plus de leur formation à la Prévention des Risques Electriques (PRE), tous les élèves reçoivent une formation de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) et à la Prévention des Risques liés à l’Activité Physique (PRAP)…

Escape game

Chaque année, des élèves de troisième viennent découvrir la section via un Escape Game construit et animé par les élèves de 1ère et Tale MELEC.

Semaine d’intégration

En seconde, la première semaine de l’année est totalement dédiée à la découverte du métier, du lycée et à une formation à la santé et à la sécurité au travail : visites d’entreprises, livret du jeune vincien (jeux de piste dans le lycée), formation SST.

EuroMELEc à l’honneur

Grâce au projet Erasmus+ EuroMELEC, le lycée Léonard de Vinci est mis à l’honneur dans le nouveau « Guide sur la reconnaissance de la mobilité en formation professionnelle initiale » page 14  publié par l’Agence Erasmus+ France le 13 janvier 2023.

Des partenariats solides et pérennes