2019 : Le lycée labellisé E3D

2019 - Le lycée labellisé E3D

Par ses diverses actions développement durable : participation au FOREDD, élection à la COP 21, projets européens "Eco-cart", "Healthy life", projet "mobilité transition énergétique" avec la ville de Soissons, club environnement etc., l’établissement est une fois de plus labellisé E3D (niveau 3 expert). En attendant la remise du diplôme en 2020, voici le lien sur  le courrier officiel émanant du rectorat d'Amiens

En attendant la remise du

La confirmation a été validée par le "comité de pilotage " vendredi 22 novembre 2019 à Amiens et Mme la Rectrice remettra le diplôme en 2020.

C’est la récompense de toute une démarche instaurée depuis 2009 sur l’ensemble du lycée.

Tweet sur l'académie d'Amiens

2016 - Le lycée labellisé E3D

Après sa participation au FOREDD, son élection à la COP 21, voici le temps de la labellisation E3D pour le Lycée Léonard de Vinci !

L’établissement a reçu, ce mardi 3 mai 2016, la plus haute distinction (niveau 3 : déploiement) du label E3D par Myriam Aubry-Maloungila, IA-IPR « Physiques-Chimie » du rectorat et Thouraya Adbdellatif, déléguée à la formation et à la culture scientifique et technique du Conseil régional Hauts-de-France représentant Valérie Cabuil, recteur de l’académie d’Amiens, chancelier des universités.

C’est la récompense de toute une démarche instaurée depuis 2009 sur l’ensemble du lycée, et tout particulièrement du projet européen ECO-FRIENDS qui s’intègre dans l’action globale nationale « COP21, les jeunes picards s’engagent pour le climat ».